SÉANCES INDIVIDUELLES ET FAMILIALES

Pourquoi prendre rendez-vous pour un accompagnement parental ? Parce que nous sommes tous un jour ou l’autre, confrontés à une difficulté qui ne cède pas avec notre enfant ! A ce moment-là, nous ne savons pas trop quoi faire ?!

Prendre rdv en séances pour dépasser les difficultés parentales

Nous nous tournons alors vers les amis. Mais, ils ne sont pas toujours soutenants et nous donnent des conseils dont nous ne voulons pas. Le médecin est un peu démuni. Nous ne sentons pas le besoin de voir un psychologue et pourtant, nous n’y arrivons plus. Parfois, nous explorons d’autres pistes avec des professionnels compétents ( ostéopathes, psychomotriciens, kinésiologues, naturopathes …). Et puis, ces pistes ne suffisent pas à améliorer véritablement notre quotidien. C’est alors le moment d’essayer une autre voie et de solliciter des séances individuelles ou familiales.

QUEL TYPE DE SÉANCES ?

En individuel, j’explore votre vision du monde. Nous visitons vos représentations, croyances et empêchements. De vous-même, vous faites le tri entre ce que vous souhaitez conserver et ce qui vous encombre. Vous réalisez peu à peu que votre manière d’être et de réagir change. Ces séances vous permettent de prendre conscience que vous avez la ressource d’avancer.

En couple ou avec vos enfants, nous travaillons sur le système familial. Nous évoquons son fonctionnement, les événements qui l’ont marqué. Pendant une séance, un des membres peut mettre en scène le quotidien. Les interactions soulignent ce qui se joue dans la relation. Je propose parfois des activités à faire à la maison suite au RDV .

DURÉE DE L’ACCOMPAGNEMENT

C’est sans doute la question qui m’est le plus souvent posée et pour laquelle j’ai le moins de réponses ! Je sais combien c’est important d’estimer le budget que va représenter cette démarche. Et en même temps, en fonction de la problématique, le temps mis à déconstruire, réparer ou juste « changer de lunettes » est variable. Parfois, je vois mes clients deux ou trois fois. Parfois, il faut entre dix et quinze séances.

Séance d’1 heure : 50 €

En famille, les séances durent environ 1h15 et sont facturées 60 euros.