SÉANCES DE COACHING

Qui est concerné par le coaching parental ?

Tout le monde car nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à une difficulté qui ne cède pas avec notre enfant ! A ce moment-là, nous ne savons pas trop quoi faire ?! Les amis ne sont pas toujours soutenants, nous donnent des conseils dont nous ne voulons pas. Le médecin est un peu démuni. Nous ne sentons pas le besoin de voir un psychologue et pourtant, nous n’y arrivons plus. Parfois, nous explorons d’autres pistes avec des professionnels compétents ( ostéopathes, psychomotriciens, kinésiologues, naturopathes …). Parfois, imaginer une de ces options n’est pas envisageable tant nous ne savons pas où est le problème. C’est le moment de consulter un coach parental.

Que fait un coach parental ?

Il vous écoute ! Lorsque vous prenez rendez-vous avec un coach parental, vous « arrivez » avec votre problème. Souvent, vous dites ce qui est difficile à vivre dans votre famille et les émotions qui y sont associées.

Le coach parental ne vous juge pas. Il vous rassure sur le fait que vous faites de votre mieux. Vous êtes libres de dire ce que vous ne supportez pas chez votre enfant. Vous osez partager vos »dérapages » et vous sentir « nuls » d’agir de la sorte.

Puis, il vous donne des informations sur le développement de l’enfant. Ces repères vous permettent de voir le problème autrement. Petit à petit, vous regardez votre mode de relation dans la famille.

Le coach impulse un mouvement. Il peut vous suggérer des actions que vous expérimenterez à la maison si vous le souhaitez. Cette réflexion et ces modifications vous mettent sur la voie du changement.

Déroulement d’une séance

En couple ou avec vos enfants, nous travaillons sur le système familial. Nous évoquons son fonctionnement, les événements qui l’ont marqué. Pendant une séance, un des membres peut mettre en scène le quotidien. Les interactions soulignent ce qui se joue dans la relation. Je propose parfois des activités à faire à la maison suite au RDV .

Travail du coach parental en séance familiale

En individuel, j’explore votre vision du monde. Nous visitons vos représentations, croyances et empêchements. De vous-même, vous faites le tri entre ce que vous souhaitez conserver et ce qui vous encombre. Vous réalisez peu à peu que votre manière d’être et de réagir change. Ces séances vous permettent de prendre conscience que vous avez la ressource d’avancer.

Exploration de la vision du monde d'un client en coaching parental

Séance d’1 heure : 50 € / 1h30 : 60 Euros

La première séance dure entre 1h15 et 1h30 et est facturée 50 euros.