RDV PARENTALITÉ

Dans mon travail de coach, je pratique surtout en séances pour que vous puissiez avancer sur vos problématiques personnelles. Mais comme j’aime aussi l’énergie du groupe, je vous propose des rencontres dans des lieux spécifiques pour aborder des questions de parentalité diverses et variées.

Des rencontres parents en Côtes d’Armor

Lors de ces rendez-vous, mon intention est de pouvoir diffuser mon approche au delà des personnes qui consultent en cabinet. Je contribue ainsi à l’évolution de la prise en compte de l’enfant et de ses parents dans notre société. Mon autre objectif est d’amorcer chez vous une réflexion sur un sujet qui vous intéresse ou vous préoccupe. Entendre d’autres parents partager leur fatigue, leur étonnement , leur expérience tout simplement, est différent de le recevoir d’un professionnel. L’échange en groupe peut provoquer des prises de conscience intéressantes et durables.

A chaque rencontre, je suis là pour vous donner des informations sur un thème défini (selon ma vison des choses et mes connaissances) et pour veiller au cadre. Ensuite, nous échangeons en étant attentifs au non jugement et au respect de chacun. À cette occasion, nous évoquons des thèmes comme :

  • Les effets de l’alimentation sur nos enfants,
  • Les écrans dans nos vies,
  • L’allaitement non écourté,
  • Le sommeil du jeune enfant,
  • Les crises au supermarché …..

Après avoir avoir proposé des cafés parents durant deux années à la Biocoop de La GAMBILLE, je vous accueille sur un nouveau lieu à partir d’octobre 2020.

Des rencontres en ligne

Pendant les vacances, j’organise des « CAUSERIES PARENTALES » à distance. L’idée est d’avoir un espace pour parler librement de notre parentalité. Pendant une heure trente, nous partageons sur ce qui nous dérange et ce qui nous réjouit dans l’actualité familiale du moment.

Des rencontres parents en ligne pendant les vacances

Les RDV PARENTALITÉ sont des propositions gratuites.

L’inscription dans le groupe causeries parentales est obligatoire. Le RDV se fait sur une plateforme par lien. Il est maintenu pour un groupe entre trois et huit personnes.