QUI SUIS-JE ?

Mère de cinq enfants, étudiante en psychologie, enseignante spécialisée puis créatrice d’accessoires textile, j’ai toujours gravité autour du monde de l’enfant.

Les parents rencontrés sur mon chemin exprimaient leur envie de vouloir faire autrement et leurs difficultés à faire différemment.

Sensibilisée au maternage proximal, j’ai exploré la littérature au sujet des neurosciences et du développement de l’enfant. De conférences en rencontres, j’ai conscientisé à quel point mes découvertes modifiaient ma manière d’être mère et j’ai eu envie de transmettre ces connaissances à d’autres.

Aujourd’hui je suis coach parentale et facilitatrice périnatale. Je suis formée à la méthode FILLIOZAT et ai suivi plusieurs modules en périnatalité. La difficulté parentale et l’exploration de ses raisons sont au cœur de mon métier. Le projet de parentalité ainsi que les premiers mois de vie du bébé et de ses parents me tiennent tout autant à cœur.

Quoiqu’il en soit et quelque soit l’âge de vos enfants, l’essentiel de mon travail est de vous permettre d’être le parent que vous souhaitez devenir.

MES FORMATIONS

Juin 2020 : Techniques bien-être Rebozo

Novembre 2019 : Session d’Information à la posture et à l’éthique de la Doula

Novembre 2019 : Accompagner l’envie de porter du parent débutant

Juillet 2019 : Naissance dans le contexte scientifique de 2019

Février 2018 : Quatrième trimestre de grossesse

Avril 2018 : Techniques et savoir-faire avec le Rebozo

Octobre 2018 : Regards croisés sur le deuil périnatal

Novembre 2018 – février 2019 : Allaitement, périnatalité, parentalité

2017-2019 : Participation aux ateliers Faber et Mazlish, Parler pour que les enfants écoutent / frères et sœurs sans rivalité

Novembre 2016 – mars 2019 : Coaching en approche empathique de l’enfant

1986-1989 : Faculté de psychologie

Charte des valeurs