ACCOMPAGNEMEMT POSTNATAL

Bien vivre son post-partum dans une société où la maternité est engluée dans le « rose bonbon » et assortie de photos magnifiques de bébés endormis entre des parents souriants est un vrai challenge !

La période postnatale demande une vraie adaptation. Le corps de la mère vit un bouleversement incroyable dans son métabolisme, ses tissus, ses hormones, ses sensations. Il a mis neuf mois à façonner un bébé et d’une seconde à l’autre, il est vide. Ce corps ne ressemble plus en rien au corps d’avant. Les émotions qui le traversent sont intenses.

Le bébé, lui aussi connaît un changement irrémédiable. Il passe du milieu liquide et chaud du ventre de sa mère au milieu aérien, froid, lumineux et bruyant.

Réalité du 4ème trimestre

Tout en ayant cruellement besoin de récupérer, la maman essaie de s’adapter au rythme de son bébé.

ventre après accouchement

Elle supporte les saignements, les douleurs au ventre, aux seins … sans pour autant en avoir été informée.

Et puis, elle affronte les pleurs, les siens, ceux de son bébé et c’est difficile.

besoin de lien

Toute à son envie d’être avec son bébé, elle essaie de faire famille avec son partenaire qui tente lui, de trouver sa place ( sans parler de la fratrie éventuelle !).

Et pourtant, tout chez le bébé semble merveilleux, la douceur de sa peau, ses regards intenses, le lien qui se tisse entre ses parents et lui. Alors la dualité s’installe chez une mère qui à la fois n’en peut plus et en même temps veut faire de son mieux pour son bébé.

Place au questionnement

Les doutes qui traversent la mère à ce moment-là, ont besoin d’être entendus et normalisés!

C’est l’objectif de cet accompagnement : vous permettre de prendre conscience de vos ressources et de reprendre confiance. Nous explorons les connaissances autour des besoins du bébé et la manière de les combler tout en identifiant les vôtres.

50 euros (1 heure 30)

Possible à domicile dans un rayon de 20 kms.