COACHING PARENTAL

La vie de parent est colorée de petits bonheurs du quotidien et aussi de moments de découragement ou d’incompréhension. C’est normal ! Parfois l’agacement ou l’épuisement prennent le dessus. Parfois, les blocages s’installent. Quand vous ou l’un de vos enfants souffre, il est important d’être soutenu(e)(s).

Un coach parental pour identifier les blocages

Le travail d’un coach parental est de vous accompagner à explorer le problème que vous rencontrez et à envisager les causes de celui-ci. Lorsque je vous reçois dans mon cabinet dans les Côtes d’Armor, nous détricotons ensemble les différents aspects de la problématique. Nous cherchons à comprendre ce qui se passe pour votre enfant, ce qui se joue dans votre famille ou ce que votre enfant intérieur cherche à vous dire.

De nombreux sujets peuvent vous mettre en difficulté. Le sommeil, l’école, l’alimentation, le bain, le brossage de dents … sont autant de thèmes de tension entre les parents et les enfants. Aucun n’est plus « valable » que l’autre pour consulter. Le plus important est votre degré d’inconfort et l’impact qu’il a sur vos vies.

Objectif coaching parental : Démêler les nœuds de la relation lever les blocages

Au fil des séances, vous vous reconnectez à vos émotions et ressentis. Mieux outillé(e)(s) sur la théorie de l’attachement et le développement de l’enfant, vous pouvez aller à la rencontre des vôtres. Le coaching amène à retisser le lien indispensable à votre bien-être et à l’équilibre familial. Ainsi, le découragement laisse la place à l’expérimentation et à l’action.

Dans les séances, je préfère d’abord recevoir le couple et inviter les enfants si besoin par la suite. Bien sûr, je peux vous rencontrer individuellement quand vous êtes parent solo. C’est aussi le cas, lorsque vous avez besoin d’évoquer un sujet en dehors du partenaire.

En résumé, mon objectif est de chercher avec vous ce qui vous déséquilibre dans l’ici et maintenant. Puis, je vous accompagne à amorcer un changement si vous le souhaitez .