BLOG

Un site est une vitrine pour présenter une activité, un professionnel et ses prestations. Un blog, c’est une page blanche pour s’exprimer et mieux connaître son auteur et ses orientations.

Si vous me lisez, c’est sans doute que votre parcours de parents est semé de grains de sable, de petits ou de gros cailloux. J’ai envie de vous dire que c’est tout à fait normal. Ces « intrus » sur nos chemins sont tout à fait acceptables tant que nous n’en souffrons pas trop. Mais parfois, nous perdons pied et nous pouvons avoir besoin d’un regard extérieur. Via ce site, je vous présente mes accompagnements en coaching parental ou en soutien périnatal. Et pour que vous puissiez suivre mon actualité, mes réflexions, mes inspirations, vous pouvez rejoindre ma page Facebook. En plus, si vous avez envie de mieux me cerner, vous pouvez également lire les pages de ce blog !

Je vous invite à y voguer au fil des semaines pour découvrir les sujets qui m’importent en parentalité ou en périnatalité. J’ai particulièrement à cœur de vous partager les nouvelles approches sur la difficulté du parent ou de l’enfant.

blog coach parentale Saint Brieuc

SUJETS SUR MON BLOG

Inlassablement, je me pose mille et une questions auxquelles j’essaie de répondre. Par exemple, je peux m’interroger sur la véritable posture d’un adulte. Je peux me demander quelle est celle d’un soignant ou celle d’un enfant. Surtout, j’ai envie de réfléchir à comment faire quand l’un d’eux prend le pouvoir.

De la même manière, le décrochage scolaire d’un élève m’interpelle. Au delà de l’étiquette de « rêveur » un peu facilement collée, j’ai envie de vous amener à explorer plusieurs pistes. Est-il dyslexique ou souffre-t-il d’un trouble de l’attention ? Ses reflexes archaïques sont ils bien intégrés ?Simplement a-t-il une alimentation adaptée ?

Quant à ce bébé qui pleure tant, je vous soutiens pour mieux cerner ce qui se passe. Habituellement, le médecin diagnostique les « traditionnelles » coliques. Mais parfois, il est bon de balayer d’autres possibles. Est-il allergique au lait de vache ? Souffre-t-il d’une tension suite à la naissance ? Peut-être a-t-il un frein restrictif ? Ou encore ses besoins de sommeil sont-ils vraiment respectés ?

Bien sûr, je pourrais vous parler des écrans, de l’allaitement et d’un tas d’autres sujets. Mais en réalité, ce qui me passionne, c’est le vivant. Je crois que je suis avide de contribuer à en prendre soin. Aujourd’hui, les connaissances sont plus accessibles. Mais, elles sont si nombreuses qu’il est difficile de tout explorer. Plus encore, les parents n’ont pas le temps de vérifier la véracité de tous les articles qui paraissent. J’aimerais dans ces pages vous transmettre mes essentiels et vous ouvrir à la découverte.

blog coach parentale Saint Brieuc : prendre soin du vivant

BONNE LECTURE