FEMMES INSPIRANTES

En moins de dix jours, j’ai rencontré deux femmes terriblement inspirantes pour moi, Elles me tracent une voie sur le chemin de mon rapport à ceux que j’accompagne mais aussi à moi-même. Leur confiance en l’autre pour qu’il puisse vivre ce qu’il a à vivre est déroutante et magnifique de tranquillité.

Nathanaëlle BOUHIER- CHARLES est une femme riche, ouverte, à l’écoute, bien dans son corps de femme (je crois)….. Je l’ai rencontrée sur une retraite de quatre jours dans la région d’Angers. J’y ai appris beaucoup de choses par le biais du corps justement …J’ai dansé, j’ai ri, j’ai pleuré. Je me suis sentie vivante !

J’ai particulièrement apprécié sa capacité à accueillir ce qui était là, à le laisser s’exprimer sans la moindre intervention avec toute la confiance que chacun avait la capacité de traverser ce qu’il avait à traverser !

Et puis quelques jours après, j’ai rencontré Liliana ( LAMMERS), doula britannique , bien connue pour son travail avec Michel ODENT. Lui aussi était là, épatant de savoirs, de lucidité et de sagesse.

Mais Liliana incarne pour moi une sérénité sans limite. Elle accueille en simplicité ce qui se passe, évite ce qui est source de complication et rit de la vie. Quel modèle pour moi et mon mental « surdimensionné ». Quelle invitation à lâcher prise, à goûter la vie et à faire confiance.

Je vous envoie mesdames tout mon respect et mon admiration pour ce que vous représentez et ce à quoi je tends !